Water Polo

Les Aixois reçoivent Montpellier

Face à Montpellier, le PAN veut continuer sur sa lancée

Après trois semaines de break, les poloïstes du Pays d’Aix Natation retrouvent la compétition samedi (18h45) avec la réception de Montpellier à l’occasion de la 4e journée du championnat de Pro A. 

Auteur d’un sans-faute jusqu’ici avec deux victoires en deux matches contre Nice et Sète, le PAN vise en toute logique la passe de trois pour conforter sa place de leader. Et qui mieux que le vice-champion de France pour confirmer ce bon départ. Cette rencontre contre Montpellier tombe à pic. Dans une bonne dynamique, les hommes d’Alexandre Donsimoni peuvent renverser des montagnes. «Pour la première fois, on accueille Montpellier avec l’ambition de faire un résultat » lance le coach. « On a pris six points hyper importants à domicile, mais il ne faut pas s’enflammer. Le championnat est encore long. Je sais aussi que les joueurs ont envie d’aller chercher un bon résultat samedi soir à Yves Blanc». 

Les Aixois ont mis à profit cette longue coupure dans leur calendrier pour affiner les automatismes et travailler différents systèmes de jeu. « On a aussi soigné les bobos, car il y a eu une grosse débauche d’énergie». Pour rester dans le rythme, les Aixois sont allés rendre visite aux voisins marseillais la semaine dernière pour les préparer à leur match de Ligue des Champions. La bande à Oscar Carrillo renouvellera l’expérience avec le CNM ce jeudi où une grosse séance de travail les attend».

Nul doute que Montpellier, habitué à figurer sur le podium depuis ses dix dernières années, voudra mettre un coup de frein à l’envol des Aixois. Large vainqueur (20-4) de Douai le week-end dernier, l’équipe entrainée par Fabien Vasseur a parfaitement bien lancé son exerciceet aura à coeur de faire un coup d’éclat à l’extérieur. « Montpellier se doit de gagner et nous on peut les battre. Il est certain qu’une victoire nous mettrait sur une voie royale. Montpellier possède un effectif de qualité avec un poste fort sur chaque position. Ils ont deux gauchers redoutables - David Heinrich et Duje Zivkovic - et une pointe de métier avec Petar Filipovic. Notre chance, c’est peut-être l’absence de leur défenseur Uros Kalinic (ndlr : le joueur est suspendu) ». 

Face au récent finaliste de la Coupe de la Ligue, Alexandre Donsimoni disposera d’un effectif quasi au grand complet. Seul Alexandre Chauffour, blessé, manquera à l’appel. Le technicien a même prévu une petite surprise sur la feuille de match… 

PHOTOTHEQUE