Water Polo

Les Hongrois de OSC Budapest étaient trop forts et ont su profiter des largesses du PAN pour s’imposer sur le score-fleuve de 22 à 6. Les Aixois devront montrer un bien meilleur visage dans une semaine lors du match retour  des huitièmes de finale de l'Euro Cup. 

La rencontre entre le Pays d'Aix Natation et les Hongrois de OSC Budapest comptant pour les 1/8 de finale aller de l'Euro Cup sera diffusée en direct et en intégralité sur notre site internet ou sur la page Facebook officiel du PAN. Attention le coup d'envoi du match a été décalé à 20h00.

 

 

Une semaine après l’annulation du match contre Marseille, le PAN ne se déplacera pas à Noisy-le-Sec samedi pour le compte de la 14e journée du championnat Elite. En raison de l’absence de séance d’entraînement suite aux nombreux cas de Covid au sein des deux équipes, la Fédération française de Natation a validé aujourd’hui le report du match. « Nous reviendrons bientôt et nous reviendrons plus fort. C’est une sage décision que viennent de prendre les instances nationales » souligne l’entraineur aixois Alexandre Donsimoni.

 

Quelle belle soirée ! Les Aixois ne pouvaient pas rêver meilleure reprise. Après un break de trois semaines, les hommes d’Alexandre Donsimoni étaient en démonstration pour leur première sortie de l’année. En déplacement à Bordeaux, la lanterne rouge du championnat, ils se sont imposés sur le score-fleuve de 20 à 9. 

Après une fin d’année 2020 compliquée avec les défaites face à Tourcoing et Montpellier perdu par forfait, les Aixois doivent impérativement relancer la machine mercredi chez la lanterne rouge. Un match très important à quelques jours du derby contre Marseille à Yves Blanc. 

Pour son dernier match de l’année 2020, le Pays d’Aix Natation se déplace à Montpellier avec l’obligation de gagner pour passer les fêtes de Noël bien au chaud au pied du podium.

Qualifié pour la première fois de son histoire en huitième de finale de l’Euro Cup, le Pays d’Aix Natation a hérité d’un tirage assez costaud. Les hommes d’Alexandre Donsimoni rencontreront les Hongrois de Budapest et sa cascade de joueurs internationaux. Les matchs se joueront les 27 février et 6 mars prochain.

Quelques jours après une défaite à Tourcoing, les Aixois se sont remis la tête à l’endroit en s’imposant face à Sète sur le score de 19 à 11. Au classement, le PAN conforte sa quatrième place et n’a pas dit son dernier mot dans la course au podium.

Pour la première fois de son histoire, le Pays d’Aix Natation se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe d’Europe. Dans le troisième et dernier match du tour préliminaire dimanche, les Aixois sont allés chercher le précieux sésame en dominant les Allemands de Ludwigsburg sur le score de 14 à 5.

Au lendemain de leur large victoire contre les Suisses de Carouge, les Aixois sont passés tout près du bonheur face aux Grecs de Vouliagmeni en s’inclinant (11-12) dans les ultimes secondes de la rencontre.

PHOTOTHEQUE