Water Polo

En s’imposant facilement contre Montpellier samedi soir (14-6), le Pays d’Aix Natation a retrouvé des couleurs après deux défaites de rang. Trois points qui font du bien agrémenté d’une belle prestation collective. De quoi préparer les quarts de finale des play-offs dans les meilleures dispositions face à cette même équipe héraultaise.

Quelques jours après sa défaite en match en retard de la 13e journée face au leader Marseille, les Aixois avaient à coeur de renouer avec la victoire face à une formation de bas de tableau. Mais tout est allé de travers et le PAN a subi, encore, une énorme déconvenue, cette fois contre Sète. Une très mauvaise opération réalisée en vue du sprint final pour le podium.

Ce samedi après-midi, le PAN se déplace à Sète à 15h dans le cadre de la 19e et avant dernière journée de la phase régulière. Troisième du championnat à trois points de Strasbourg, l’équipe d’Alexandre Donsimoni peut toujours espérer décrocher la deuxième place même si elle n’a plus son destin entre ses mains. L’enjeu pour le PAN sera de se battre jusqu’au bout.

Malgré une belle prestation, les Aixois s’inclinent 9 à 15 face au leader marseillais perdant par la même occasion la seconde place du championnat au profit de Strasbourg vainqueur de Douai (8-14).

Les Aixois accueillent le Cercle des Nageurs de Marseille à Yves Blanc, ce mercredi soir, pour le choc au sommet en match en retard de la 13e journée du championnat. Une affiche épique entre le leader et son dauphin que le PAN essayera de remporter dans l’optique de son duel à distance avec Strasbourg pour la deuxième place du championnat.

Une victoire à l’envieAu terme d’un match très disputé, marqué par six cartons rouges dans les rangs aixois, le Pays d’Aix Natation s’est imposé de justesse face à Tourcoing sur le score de 14 à 13.

Forts de leur récente victoire contre Strasbourg, les Aixois de Thomas Saux accueillent Tourcoing ce samedi à 19h00 avec l’objectif de confirmer le regain de forme, consolider leur place sur le podium, mais aussi prendre leur revanche sur le match aller. 

En s’imposant 12 à 9 contre Strasbourg samedi soir à Yves Blanc, les Aixois ont livré une superbe prestation. Une victoire qui leur permet de monter sur le podium et de viser désormais une qualification direct pour les demi-finales. 

Et de quatre ! Les Aixois enchainent une quatrième victoire de suite après leur succès logique à Reims (6 à 11) samedi après-midi. Diminués physiquement après leur rude combat à Noisy, les joueurs du PAN ont une nouvelle fois fait preuve de beaucoup de caractère. 

Pour leur troisième déplacement consécutif en l'espace d'une semaine, les Aixois (4e) mettent le cap sur Reims (8e) ce samedi après-midi (15h00) pour le compte de la 19e journée du championnat. 

PHOTOTHEQUE