Devine qui vient jouer à la maison ? Samedi soir à 18h45 (en direct sur notre page Facebook), le Pays d'Aix Nation de Valentin Bakircilar reçoit le leader Marseille. Un derby toujours aussi passionnant qui devrait faire le plein dans les travées de la tribune Yves Blanc.
Qu’on se le dise, c’est un véritable match de gala que les Aixois vont disputer ce samedi soir devant leur public. Les hommes d’Alexandre Donsimoni reçoivent le leader Marseille dans le cadre de la 15e journée du championnat. Un derby que le PAN compte bien jouer à fond même si la mission s’annonce difficile face à la puissante armada du Cercle des Nageurs emmenée par l’ancien aixois Ugo Crousillat. Mais pour le PAN, la priorité est ailleurs. Les coéquipiers d’Enzo Khasz savent qu’ils ne défendront pas leur sixième place face au leader mais bien contre Sète, Reims et Nice lors des trois dernières journées de la phase régulière. Cependant, un derby reste un derby. Un match à part aussi bien pour le CNM que pour le PAN. Pas question de classement. En tous les cas, les Aixois auront à coeur de tout donner devant leurs supporters.
Sixième du championnat, le PAN doit défendre sa position à tout prix pour accéder aux playoff. Derrière lui, Reims et Montpellier ne sont qu’à quatre points. Les Aixois n’auront que des finales à jouer sur les prochaines semaines s’ils souhaitent accéder aux phases finales synonyme de qualification européenne. Le vrai rendez-vous ne sera pas celui de samedi soir face au voisin marseillais mais bien contre Reims après la trêve internationale. En attendant, le PAN va affronter Marseille, dans un derby qui aura les saveurs d’antan.