Water Polo

Confirmer la belle tendance

Après sa victoire convaincante à Nice, le PAN affronte Montpellier ce samedi à Yves Blanc avec la ferme intention de poursuivre sur sa lancée. Les Héraultais eux restent sur trois matches sans défaites. 

Dans la course aux playoffs, le duel face à Montpellier est capital. Un succès face à un concurrent direct serait vraiment significatif et confirmerait le potentiel de ce groupe pour le sprint final qui commence déjà à s’emballer. Sixièmes du championnat avec 21 points, les Aixois ont la quatrième place en ligne de mire. Un seul point les sépare de leur objectif. Devant eux, Montpellier et Tourcoing possèdent tous les deux 22 points. Un peu plus haut dans le classement, Noisy bien installé à la troisième place avec 28 points semble difficile à aller chercher. Cette 16e journée peut donc apporter du positif aux coéquipiers d’Enzo Khasz. 

La semaine dernière, l’équipe bien que privée de Vlado Popadic a montré sa solidité défensive face à une vaillante formation niçoise.  « On a fait un match sérieux et c’est important pour la suite. Il y a encore deux ou trois éléments à corriger, mais on est sur la bonne voie » souligne Alexandre Donsimoni. Le coach a aussi apprécié l’apport des jeunes joueurs à l’image d’Alexis Drahe, Valentin Bakircilar et Lucas Beteille. « Ils ont prouvé une fois de plus leur progression. C’est bon pour le groupe ». 

Samedi soir à Yves Blanc, face à une équipe Monpelliéraine en pleine confiance qui reste sur deux victoires et un nul, les Aixois devront faire preuve de solidarité et de détermination. Cette affiche promet du spectacle. Elle placera l’une des deux équipes en position plus favorable pour la suite du championnat.  Cela promet une belle bataille. 

PHOTOTHEQUE