Après une petite semaine de trêve internationale, le Pays d'Aix Natation retrouve les bassins ce samedi soir (20h00) pour le compte de la 14e journée de Pro A avec un déplacement à la piscine Antigone de Montpellier pour affronter Sète.
Cinquième du championnat à une longueur derrière Marseille, le Pays d’Aix Natation peut toujours prétendre à la quatrième place synonyme de qualification pour le Final Four. Pour cela, le PAN devra réaliser un parcours sans faute lors de ses quatre derniers matchs. Hormi Montpellier qui parait invincible, Sète, Douai et Noisy sont largement à la portée des hommes d’Alexandre Donsimoni d’autant que les deux derniers matchs se joueront à domicile. Dans le même temps, Marseille, principal concurrent dans la course au Top 4 et qui vient de rater le coach face au leader montpelliérain devra absolument l’emporter contre Strasbourg et Nice. Pas une mince affaire. Voilà qui nous promet un sprint final palpitant.
Reste à savoir si le PAN a encore l’envie de se battre après son échec cuisant à la maison. En recevant une méchante claque contre Lille, les joueurs paraissaient totalement anéantis comme si leurs ambitions venaient de s’envoler. Sauront-ils relever la tête dès ce week-end face à Sète ? Toute cette semaine aux entrainements, le coach a tenté de remobiliser ses troupes. Même si l’équipe n’a plus son destin entre les mains, elle se doit de laver cet affront en allant chercher la gagne dans l’Hérault. Avant-dernier du classement avec deux victoires au compteur (contre Lille et Noisy) et la plus mauvaise défense, Sète n’a plus gagné dans son bassin depuis le 26 novembre dernier. Aux Aixois de se révolter pour entretenir l’espoir.