Water Polo

Faire le boulot contre Douai

Avant de penser à la réception du leader niçois mercredi prochain, les Aixois vont devoir faire le boulot contre Douai samedi soir. C’est à Tournai en Belgique, à une vingtaine de kilomètres de Lille,  que se disputera cette rencontre comptant pour la 8e journée de Pro A.

Défaits par Montpellier il y a deux semaines, les joueurs du Pays d’Aix Natation n’ont pas d’autres choix que d’aller chercher des points à l’extérieur pour recoller les wagons avec le peloton de tête. Légèrement distancé au classement, avec trois longueurs de retard sur Marseille (4e) et six sur Montpellier (3e) mais qui compte un match en plus, le PAN (5e) est dans l’obligation de ramener la victoire. Une mission pas si évidente que cela au regard de l’historique des confrontations entre les deux équipes. Au cours des cinq derniers tête-à-tête à l’extérieur, les Aixois se sont imposés qu’une seule fois. C’était en mai dernier sur le score fleuve de 18 à 9. Les coéquipiers de Maxime Dethier devront se montrer vigilants et essayer d’imposer leur jeu.

Sixièmes du général avec deux victoires au compteur face à Sète et Noisy, les Douaisiens ne sont pas parvenus jusqu’ici à accrocher un cador du championnat. Que ce soit contre contre Strasbourg (10-2), Marseille (12-3), Montpellier (10-4) et Nice (10-3), la plus mauvaise attaque du championnat s’est systématiquement cassé les dents sur de solides défenses. Aux Aixois de mettre les ingrédients qu’il faut pour revenir du plat pays avec une bonne dose de confiance à quatre jours du choc contre le leader.

P.B (photo : Sylvain Sauvage)

PHOTOTHEQUE