Water Polo

La fin d’une belle aventure européenne

Dans un match sans enjeu sportif, le Pays d’Aix Natation s’est incliné pour la troisième fois en trois jours lors de ce second tour de l’Euro Cup à Naples et termine à la quatrième place de son groupe.

Le Pays d’Aix Natation termine son joli parcours européen par une défaite 9 à 3 contre les Catalans de Terrassa ce dimanche matin. Ce voyage en Italie aura permis aux Aixois de découvrir le très haut niveau et d’emmagasiner de l’expérience. Cette première participation historique à la LEN Euro Cup devait permettre à certains joueurs de s’aguerrir et de découvrir un polo plus costaud, plus physique, plus rapide. Ce fût le cas au cours de ces trois jours face au Canottieri Napoli, au FTC Budapest et au CN Terrassa. Dernier club français rescapé de la Coupe d’Europe, le PAN peut être fier de son parcours. Ce dernier round pour du beurre    face aux Espagnols a permis à Alexandre Donsimoni de donner du temps de jeu aux jeunes en permettant au gardien Lucas Bonnaud et à Gabin Verweirde, bientôt 16 ans, de gouter au plaisir de la Coupe d’Europe. Dans un match à sens unique, où ils n’ont jamais été en mesure d’inquiéter leur adversaire, les Aixois ont manqué de fraicheur et d’impact physique. « Nous aurions aimé finir sur une bonne note, mais cela n’a pas été le cas » explique Enzo Khasz, grand absent de cette compétition à cause d’une épaule douloureuse. L’équipe va maintenant profiter de cette journée dominicale pour visiter la ville de Naples avant de prendre le chemin du retour lundi dans la matinée. Ensuite il sera temps pour eux de se plonger dans le quotidien du championnat avec en ligne de mire le déplacement à Lille samedi prochain.

P.B (photo : Sylvain Sauvage)

Pays d’Aix Natation : Billy Noyon et Lucas Bonnaud - Thomas Saux, Bojan Paunovic (1 but), Gabin Verwehrte, Enzo Khasz, Joyce Lothmann, Lucas Veron, Alexandre Chauffour, Maxime Dethier, Quentin Vander Meulen, Ruben de Lera (1), Dmitrii Kholod (1).

PHOTOTHEQUE