Water Polo

Le bel exploit face à Noisy !

Le PAN recevait Noisy le Sec dans le cadre de la 5e journée du championnat. Battus à Tourcoing le week-end dernier, les Aixois affaiblis par l’absence de plusieurs joueurs devaient se relever à domicile face au vice champion de France en titre. 

Entre les blessures de Lucas Beteille, Raphaël Pirat et Marin Vrdoljak sans oublier la suspension de Valentin Bakircilar, l’entraîneur Alexandre Donsimoni alignait une équipe remaniée avec la présence de cinq jeunes joueurs de moins de 17 ans. Les Aixois devaient commencer fort dans cette rencontre. Pas question de rééditer l’entame contre Tourcoing. Le message a été reçu cinq sur cinq. Concentré sur son sujet, le PAN défendait bien dans son camp et repoussait les offensives de Noisy. En attaque, les Aixois combinaient bien et Cédric Rocchietta ne tardait pas à se mettre en évidence tout comme l’américain Thomas Dunstan (2-2). 

Jusqu’à ce passage à vide en début de seconde période où Noisy porté par Alexander Brant Bowen infligeait un 3-0 à son adversaire (2-5). Sans s’affoler, le PAN revenait dans la partie sous l’impulsion de son capitaine Enzo Khasz aussi à l’aise sur les phases offensives que défensives. La jeunesse du PAN ne tardait pas à démontrer qu’il fallait compter sur elle à l’image de Victor Volant. Son but égalisateur à 5 partout enflammait le public. Le PAN maitrisait bien son sujet et répondait au combat physique imposé par Noisy. 

Dans la quatrième période, Thomas Dunstan donnait l’avantage à son équipe pour la première fois de la partie (11-10). Le coach continuait  de faire tourner son effectif en lançant dans le grand bain Kilian Fernandez. Dans un véritable bras de fer, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Noisy parvenait à reprendre l’avantage à moins de 20 secondes de la sirène (12-13). Sans attendre, le PAN se remettait à l’attaque. Tom Beteille tentait sa chance et arrachait l’égalisation dans les ultimes secondes (13-13). Comme l’impose désormais le règlement en cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire, les deux équipes devaient se départager sur la séance des tirs aux buts. Une séance remportée par Noisy (16-17) qui repartait avec les deux points de la victoire. Quant aux Aixois, au terme d’une semaine très compliquée, ils revenait du bout de l’enfer en décrochant un point précieux. Voilà qui devrait redonner du baume au coeur à cette vaillante équipe. 

PHOTOTHEQUE