Face à Sète, avant-derniers du championnat, les Aixois ont assuré le spectacle devant leur public. Si les coéquipiers de Ruben de Lera ont inscrit la bagatelle de 22 buts, ils en ont encaissé un peu trop à leur goût. D’où un sentiment mitigé à la fin de la rencontre.
Une semaine après la Coupe de la Ligue, le PAN retrouvait le championnat ce samedi soir au centre aquatique de Venelles. Une soirée remplie d’émotion pour Alexandre Chauffour qui disputait là son dernier match de water-polo. A 22 ans, l’Aixois quitte prématurément les bassins pour se consacrer à une carrière professionnelle. Pour le remercier de ses bons et loyaux services, Alex s’est vu confier le brassard de capitaine. Une façon de saluer comme il se doit son dévouement après 14 années au Pays d’Aix Natation.
L’entame de match débute sur un faux rythme. Sur leur première occasion, les Héraultais ouvrent le score par Lucas Devemy (0-1). La réaction du PAN est immédiate. Milos Vukicevic, Ugo Crousillat et Ruben de Lera se chargent de remettre les pendules à l’heure (3-1). Mais les Aixois laissent trop de liberté à leur adversaire. Ce manque d’agressivité dans les duels va d’ailleurs leur jouer de vilains tours. Les Sétois reviennent dans la partie (5-5). Dominateurs dans le jeu, les partenaires d’Enzo Khasz ne parviennent pas à se détacher. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer. Mais quand ce n’est pas la barre transversale, ce sont les poteaux qui viennent contrarier leurs plans. Peu inquiétés, les Aixois finissent par régler la mire. En l’espace de six minutes, ils inscrivent un cinglant 6-0 (11-5). Sète ne reviendra pas. Mais n’abdique pas pour autant et profite du moindre espace pour semer le désordre devant la cage de Billy Noyon (17-9). Même si le PAN fait la course en tête, l’international tricolore ne passera pas une si bonne soirée que cela. Si Sète s’efforce de soigner son capital offensif, son gros point faible reste la défense. Des brèches importantes se forment (22-9). Les pointes Milos Vukicevic et Silvio Colodrovski s’en donnent tous les deux à coeur joie. En fin de partie, Sète réduit la marque à 22-12. Avec ce nouveau succès, les hommes d’Alexandre Donsimoni confortent leur troisième place avec 8 points d’avance sur Montpellier. Exempts le week-end prochain, les Aixois vont profiter de la longue trêve internationale pour préparer la venue du leader Marseille le samedi 10 mars à Venelles.