Auteur d’une grosse prestation, le Pays d’Aix Natation s’incline en fin de rencontre face au leader ce samedi soir à Yves Blanc lors de la 4e journée du championnat élite. Pourtant auteurs d’un excellent début de match, les Aixois se sont fait punir en fin de match par des Marseillais plus réalistes.
Ce match contre Marseille était un gros test pour les hommes d’Alexandre Donsimoni. Le premier enjeu d’un choc tel que celui-ci est souvent le même : celui de montrer les muscles. Face au leader, indéniablement l’équipe la plus complète et la plus talentueuse du championnat, les Aixois se sont mis à la hauteur de l’événement.
Le début de match était clairement à mettre au profit des coéquipiers de Goran Grgurevic (3-1). Cependant Marseille emmené par un Ugo Crousillat des grands soirs, recollait au tableau d’affichage un peu avant la mi-temps (4-4). Au retour des vestiaires, le PAN se remettait rapidement dans les meilleures conditions pour doubler la mise sous l’effet de Vlado Popadic et Nikola Giga (7-5). Disposant de plus de hargne et de combativité, Marseille ne tardait pas à réagir. Équilibrés jusque-là, les débats basculaient totalement du côté visiteurs. Moins précis dans le dernier geste, les Aixois devaient se résoudre à laisser l’initiative à des Marseillais diablement efficaces (7-11). Le dernier mot reviendra à Nikola Giga en inscrivant le huitième but de son équipe. Les Aixois peuvent sortir de cette confrontation la tête haute et se servir de ce match comme d’un socle sur lequel construire.