Water Polo

Le PAN n'a pas le droit à l'erreur contre Reims

C’est une rencontre cruciale pour les hommes d’Alexandre Donsimoni. Après la défaite contre Sète le week-end à Yves Blanc, les Aixois voudront redresser la barre face à Reims ce samedi à 19h15. 

Après la désillusion contre Sète, le déplacement à Reims est importantissime pour la Team Pirates qui doit se replacer convenablement au classement pour croire à ses chances d’accéder au Top 4 à la fin de la saison régulière. Repartir de l’avant après quatre échecs consécutifs est le grand enjeu de ce déplacement dans le bassin de Reims. Avant dernier avant cette rencontre de la 8e journée, il est impératif pour le Pays d’Aix Natation de remonter au classement. L’emporter après quatre matches sans victoire permettra aux aixois de travailler plus sereinement pour préparer la réception de la lanterne rouge Nice, ultime rendez-vous avant la trêve hivernale. « L’équipe est un peu sonnée par rapport à la contre performance de samedi dernier mais on est conscient qu’il nous faut ramener une victoire de Reims quoi qu’il en coûte » souligne le capitaine Enzo Khasz. 

L’équipe de Reims ne sera pas à prendre à la légère. Sixièmes du championnat à trois points devant le PAN, les coéquipiers de David Babic auront à coeur de renouer avec la victoire devant leur public après deux revers de rang contre Montpellier (10-8) et Strasbourg (12-14). « Cette année dans le championnat, il ne faut sous estimer aucune équipe. Avec ce que nous avons montré cette saison, Reims est une équipe de notre niveau et sur ce match ils ont l’avantage du terrain. Il faudra sortir une grande prestation collective pour pouvoir espérer s’imposer ». Les partenaires d’Enzo Khasz dont donc prévenus. Il faudra livrer une grande performance pour venir à bout de solides Champenois.

PHOTOTHEQUE