Face à Strasbourg, le Pays d’Aix Natation n’était pas dans un grand jour. Rien n’a vraiment souri aux Aixois samedi soir au centre aquatique de Venelles. A une semaine du second tour de la Coupe d'Europe en Italie, les hommes d’Alexandre Donsimoni s’inclinent sur le score de 8 à 11.
De l’euphorie de la Coupe d’Europe au gout amer de la défaite en championnat. En l’espace d’une semaine, le Pays d’Aix Natation est passé par tous les états. La venue de Strasbourg samedi pour le choc de la deuxième journée de Pro A est à classer au rayon des mauvais souvenirs. Car la copie des Aixois n’avait rien de catastrophique. Seulement quand ça ne veut pas… Au final le constat est dur à encaisser. C’est la tête basse que les coéquipiers de Quentin Vander Meulen quittèrent le bassin pour se réunir autour de leur coach.
Dès le début de la rencontre, Strasbourg affirme son autorité, mais Ruben de Lera répond à l’ouverture du score de Bratic (1-1). Au fil des minutes, le PAN privé de son international Enzo Khasz se met de plus en plus en difficulté ne parvenant pas à concrétiser ses nombreuses tentatives (2-4). Plus saignants, les Alsaciens prennent véritablement les commandes de la partie à l’entrée du troisième quart temps (3-6). Un constat logique tant les Aixois faisaient preuve de maladresse dans le dernier geste. Ils parvenaient malgré tout à sortir doucement la tête de l’eau (7-9) sous l’impulsion du Russe Kholod bien muselé par la défense strasbourgeoise. Pas suffisant, car en l’espace de deux minutes, le vice champion de France portait une ultime accélération qui allait définitivement sceller l’issue de la rencontre (7-11). Même si Bojan Paunovic aura le dernier mot sur ce but, le PAN peut s’en vouloir de ne pas s'être montré à la hauteur. A présent, les joueurs doivent très vite se remobiliser pour le second tour de la Coupe d'Europe qui débute dès vendredi prochain à Napes.
P.B (Photo : Sylvain Sauvage)