Qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions, le Pays d’Aix Natation connait ses adversaires du premier tour qui aura lieu du 13 à 16 septembre en Roumanie.
En plus d’affronter le club organisateur de Brasov, les Aixois rencontreront le champion de Géorgie Tbilisi, le champion de Turquie Enka Sport Istanbul, le champion d’Ukraine le Dynamo Lviv, ainsi que l’ancien club de Romain Blary, les Italiens de BPM Sport Management que le PAN connait fort bien pour les avoir déjà joués la saison dernière en Coupe d’Europe.
"Ça fait plusieurs jours que je suis électrique dans l’attente du tirage. Cette première Champions League c’est un événement forcément. On a eu un tirage très ouvert mais où rien ne sera facile. BPM semble au dessus sur le papier. Ensuite les Roumains chez eux seront casse-pieds et les Champions géorgiens, Ukrainiens et Turques seront difficile à manœuvrer. Il faut s’attendre à un jeu très rude physiquement surtout sur le début de la saison. Mais on a nos chances. On veut aller au second tour, il faudra être déterminé et vigilant" commente le coach. Pour accéder au second tour, les hommes d’Alexandre Donsimoni devront se hisser à l’une des quatre premières places de leur groupe.