Ce samedi soir à Yves Blanc, les coéquipiers de Mathieu Peisson se sont inclinés 13 à 17 contre Sète. Une bien mauvaise affaire au classement pour le PAN qui se retrouve avant dernier du championnat à cinq points de la quatrième place.
Dans ce match de la 7e journée du championnat, le PAN réintégrait sur la feuille de match Raphael Pirat et Marin Vrdoljak mais devait malheureusement se priver des services de son capitaine Enzo Khasz blessé. Bien en place défensivement, les Aixois prenaient rapidement l’ascendant sous l’impulsion de l’américain Thomas Dunstan auteur des deux premiers buts de cette rencontre (2-0). Quelques minutes plus tard sur un joli tir à ras du poteau, le jeune international tricolore U19 Alexis Drahé bien servi par Mathieu Peisson corsait l’addition (3-1) avant que Nikola Strkalj du haut de ses 2m02 n’aggrave le score (4-1). Autrement dit une entame de match parfaite pour les hommes d’Alexandre Donsimoni.
Sans s’affoler, les Sétois laissaient passer l’orage pour revenir progressivement sur les talons du PAN juste avant la fin d’une première période très animée (4-3). En milieu de seconde période, Lucas Beteille et Mathieu Peisson permettaient au PAN de souffler de nouveau (6-4). Mais une fois encore, les Héraultais sans se presser revenait dans la partie s’offrant le luxe de mener au score pour la première fois sur une belle réalisation de Petar Tomic (6-7 à la pause).
Alors que le match avait du mal à monter en intensité, c’était bien les Sétois qui profitaient de la situation en imposant un faux rythme à leur adversaire (7-10). La quatrième période n’allait rien changer aux affaires du PAN qui continuait de déjouer malgré une timide réaction (13-15) sur un troisième but d’Alexis Drahe. Incapable de réagir devant une équipe sétoise bien organisée, le PAN s’inclinait sur le score de 13 à 17 compromettant ses chances de recoller avec le groupe de tête. Pour continuer d’y croire, les Aixois devront se rattraper et surtout réagir dès la semaine prochaine lors de leur déplacement à Reims samedi 10 décembre.