Le PAN n’a pas à rougir
Après deux victoires consécutives contre Nice et Sète, le Pays d’Aix Natation a subi son premier revers de la saison en s’inclinant 10 à 12 devant Montpellier. Valeureux dans l’effort, les Aixois auraient pu réaliser l’exploit. Ils en sont passés tout près.
Ceux qui s’attendaient à ce que les Provençaux prennent une valise n’en auront pas vu la poignée. Montpellier qui avait la fâcheuse habitude de surclasser le PAN ces dernières années ne s’est pas promené, mais a fait parler son expérience.
La première période est à mettre au profit des Héraultais qui prennent rapidement le large au début du second quart-temps avec trois unités d’avance (4-7). Un écart qui va se stabiliser jusqu’à la pause (6-9). La suite des événements sera beaucoup plus équilibrée. Sous l’impulsion de « Kiko » Giraldo qui jouait là son dernier match après douze années de bons et loyaux services avant de regagner la Colombie, le PAN se montre plus agressif. Poussée par un millier de supporters enthousiastes, la bande à Nicolas Simon auteur de 9 arrêts multiplie les temps forts. A l’entame du dernier quart temps, Oscar Carillo enflamme le public (9-10). Survolté, le PAN aura eu des situations dans la zone de vérité, mais ne réussira pas à profiter des supériorités numériques pour recoller au score. « Un manque de lucidité et des erreurs de jeunesse nous coutent cher sur la fin, mais ça finira par payer » dira l’international tricolore Quentin Vander Meulen.
Dans le même temps, Montpellier fera preuve de réalisme dans les moments cruciaux pour enfoncer le clou dans le money-time (9-12). Peu épargné par les coups, Oscar Carrillo - meilleur buteur de la rencontre avec six réalisations - conclura sur un magnifique lob. En s’inclinant de deux buts contre le vice-champion de France en titre, les hommes d’Alexandre Donsimoni peuvent quitter le bassin la tête haute, mais les yeux cernés de regrets.
Pays d’Aix Natation - Montpellier Water Polo : 10-12 (3-4, 3-5, 2-1, 2-2)