Pourtant le PAN était à la hauteur
Dans le choc au sommet de la 11e journée de Pro A, le PAN s’incline face à Strasbourg sur le score de 11 à 13 et rate une belle occasion de distancer un concurrent direct à l'Europe.
On ne pouvait pas rêver pire scénario pour le Pays d’Aix Natation. Dans un match à leur portée, les coéquipiers de Thomas Saux ont non seulement perdu des points précieux dans la course à l’Europe, mais devront surtout se priver des services de leur buteur vedette pour le sprint final. Déjà sanctionné la semaine dernière à Nice, Oscar Carrillo a été exclu en toute fin de rencontre après une altercation avec un joueur strasbourgeois. L’espagnol devrait être suspendu plusieurs matches. Un véritable coup dur pour le PAN alors qu’il reste six journées pour accrocher une place dans les quatre premiers du championnat.
Forts de leur victoire à Nice, Alexandre Donsimoni et ses joueurs avaient promis de jouer avec leur coeur et leurs tripes. Ils n’ont pas menti à leurs supporters. Oscar Carillo justement ouvre le score très rapidement. Quentin Vander Meulen double la mise aussitôt après (2-0). Sèchement battus à l’aller, les Aixois s’adjugent logiquement le premier quart temps (5-3). Seulement voilà, Strasbourg qui n’a perdu qu’un match lors des sept dernières journées se reprend et inflige un cinglant 5-0 à des Aixois bien trop souvent sanctionnés pour lutter à armes égales (NDLR : 8 exclusions à 1 à la mi-temps !). A la pause, Strasbourg est devant (5-8). Maxime Dethier très en vue dans cette partie parvient enfin à stopper l’hémorragie. La tension est palpable. Les deux coaches écopent chacun d’un carton jaune. Poussé par près d’un millier de supporters présents dans la tribune, le PAN repart au combat avec l’envie de réparer l’injustice qu’il subissait. Le public est en ébullition quand Ciaran James sur une passe de Ruben de Lera permet à son équipe de revenir à une longueur des Alsaciens (10-11). Mais un nouveau retournement de situation frappait les joueurs du Pays d’Aix sur cette faute non sifflée sur Nicolas Simon alors qu’il avait récupéré le ballon. Strasbourg n’en demandait pas tant. En l’espace de deux minutes, les Aixois vont voir leurs espoirs s’envoler définitivement à l’image de ce face à face perdu d’Oscar Carrillo devant Marko Bratic. Au coup de sifflet final, les esprits s’échauffent dans le bassin. La suite on la connait. Le PAN ne méritait certainement pas un scénario aussi cruel.