Water Polo

Retour sur Strasbourg - PAN

Le PAN au pied du podium

 

Dans la petite finale qui les opposait à Strasbourg dimanche après-midi, les Aixois n’ont pas réussi à monter sur le podium de la Coupe de la Ligue. Malgré une belle prestation, les coéquipiers de Ciaram James échouent de justesse sur le score de 9 à 8.

 

Devant leur public venu nombreux les encourager pendant trois jours, le PAN avait à coeur de finir sur une bonne note en décrochant sa première médaille dans une grande compétition nationale. Face à Strasbourg, deuxième du championnat de Pro A, les Aixois vont frapper les premiers sous l’impulsion de l’espagnol Ruben de Lera. Encore sous le coup de la déception d’avoir perdu aux penalties contre Nice la veille, les Alsaciens vont répondre immédiatement d’abord par Bratic puis Babic. Le Britannique Ciaran James très en vue au cours de la partie va aussitôt répliquer. Les deux équipes se rendent coup pour coup et le spectacle est au rendez-vous quand survient la sortie sur blessure de Laurent Pouillier. L’Aixois quittera le bassin sur une civière après avoir reçu un coup de coude dans l’oreille. 

 

A la pause, c’est Strasbourg qui vire en tête avec un léger avantage (5-4). Le mano à mano se poursuit tout au long du troisième quart temps. Dans sa cage, Nicolas Simon entretient l’espoir en stoppant le pénalty de Bratic. Le dernier quart temps s’annonce décisif, car la fatigue commence à s’installer. Avec deux unités d’avance (7-5), Strasbourg prend une option importante. Mais Oscar Carillo qui finira meilleur buteur du tournoi remet les compteurs à égalité (7-7) à trois minutes de la fin. Dans le money time, les Aixois font preuve de fébrilité devant le but adverse et rate même l’égalisation dans les ultimes secondes. Que ce soit face à Marseille et Strasbourg, le PAN a montré qu’il était capable d’élever son niveau de jeu face aux cadors de la Pro A. De bon augure pour la suite du championnat surtout quand on connait les futures échéances dans la course au Top 4.   

PHOTOTHEQUE