A Lille pour continuer d’engranger de la confiance
Ce samedi soir à 19h00 pour le compte de la 17e journée de Pro A, le PAN joue son dernier match à l’extérieur de la saison à Lille, bon dernier du classement. Ce sera l’occasion de poursuivre la belle dynamique actuelle et de conserver toutes ses chances dans la course au Top 4.
Depuis la Coupe de la Ligue et ses deux solides prestations face à Strasbourg et Marseille, le parcours des Aixois en championnat a des allures de marches impériales. Avec deux victoires éclatantes et 37 buts inscrits contre Douai et Noisy-le-Sec, les coéquipiers de Nicolas Simon affichent un état d’esprit conquérant. Alors au moment de se rendre chez la lanterne rouge samedi, pas question de s’enflammer pour autant. « On aborde ce match avec confiance, mais il ne faut pas tomber dans l’excès. Le groupe vit très bien. Nous sommes sur une bonne dynamique. On arrive à faire respecter notre rang aux équipes moins bien classées. Il faut toujours se méfier des matches à l’extérieur. Ça va être notre défi de ce week-end » prévient le capitaine.
Cinquièmes du général à égalité avec Montpellier (4e) et à seulement un point de Sète (3e), les Aixois n’ont pas d’autres choix que de gagner samedi tout en gardant un oeil sur ce qui va se passer dans les autres bassins à commencer par le duel entre Montpellier et Marseille. Pour enchainer un troisième succès de rang en Pro A, les Aixois vont devoir en découdre avec une formation nordiste qui a perdu ses huit dernières rencontres. Une formalité pour le PAN ? « Lille est une équipe capable de très bien jouer. Elle l’a démontré le week-end dernier à Montpellier en ne perdant que de quatre buts. Face à nous, Lille n’aura rien à perdre. Leurs joueurs auront à coeur de prouver leur qualité pour la saison prochaine. Une équipe qui joue sans pression est toujours dangereuse. Sans faire offense aux Lillois, la logique veut que l’on gagne samedi. C’est aussi la raison pour laquelle on est quelque part déjà focalisé sur Marseille » explique le portier du PAN.
En effet ce match face au leader marseillais la semaine prochaine à Yves Blanc promet d’être décisif en vue d’une qualification européenne. « Il faudra se transcender pour aller chercher l’impossible ». Mais avant d’y songer, les Aixois doivent d’abord faire le travail à Lille.