Water Polo

Poursuivre sur la lancée

Privés de match durant quinze jours, les joueurs du PAN retrouvent la compétition ce samedi à 18H45 avec la réception du leader Montpellier pour le choc de la 7e journée de Pro A. 

Après un début de saison éprouvant, mené tambours battant avec l’enchainement des rencontres de championnat et de Coupe d’Europe, les Aixois ont eu le temps de souffler quelques jours avant ce PAN-Montpellier. Les joueurs ont profité d’un week-end sans jouer pour bien récupérer physiquement et soigner les bobos légers. Les deux victoires probantes contre Lille et Sète ont permis au groupe de travailler dans une certaine sérénité. L’entraineur aixois tient d’ailleurs à ce que ce début de série se poursuive dans le temps. Cinquièmes du général avec neuf points, les Aixois ne sont qu’à quelques brasses du podium sachant qu’ils possèdent un ou deux matches de moins que leurs principaux rivaux à commencer par Montpellier. Leader de la Pro A, les Héraultais ont déjà disputé six rencontres soit deux de plus que le PAN. Pour les coéquipiers de Quentin Vander Meulen, il est donc primordial de l’emporter ce week-end pour se frayer une place dans le peloton de tête. 

Stoppés dans leur élan par Strasbourg vendredi dernier, les Montpelliérains restaient jusqu’ici sur trois victoires d’affilée dont l’une contre Marseille. Il est clair que les hommes de Fabien Vasseur auront à coeur de reprendre leur marche en avant d’autant plus face aux Aixois qui les avaient éliminés de la Coupe d’Europe il y a tout juste un mois. Autrement dit un parfum de revanche devrait planer au-dessus du bassin du centre aquatique de Venelles samedi soir. Aux Aixois de faire le nécessaire pour les priver de ce malin plaisir. Pour cela ils pourront compter sur leur force de caractère, le soutien inconditionnel de leurs supporters, et aussi sur le retour tant attendu d’Enzo Khasz. Gêné par une douleur à l’épaule, l’international a observé plusieurs jours de repos avant de se voir accorder le feu vert par le staff médical. 

P.B (photo : Sylvain Sauvage)

PAN vs Montpellier : La bande annonce

 

PHOTOTHEQUE