Samedi à 18h45, le PAN reçoit Douai pour le compte de la 17e et dernière journée de la saison régulière. Assurés de finir troisièmes et de disputer les demi-finales face à Marseille le 28 avril, les Aixois auront à coeur de finir le travail.
Sportivement, la rencontre face à Douai n’a pas d’enjeu. Le PAN sait qu’il jouera le dernier carré du championnat dans une semaine. Mais pour autant les hommes d’Alexandre Donsimoni ne vont pas prendre ce match à la légère. Le coach a avant tout demandé à ses joueurs de respecter l’adversaire. « Notre objectif c’est la victoire. Douai fait une deuxième partie de saison tonitruante. Ce ne sera pas la même équipe qu’au match aller ».
A une semaine de sa première demi-finale de Pro A, il serait de bon ton de faire le plein de confiance. « A défaut de partir en stage, la venue de Douai doit nous permettre de préparer les playoffs. Ce serait mentir que de dire que nous n’avons pas la tête à cette demi-finale. Quand on joue libéré on peut faire de grande chose». Et devant une tribune pleine, l’important sera aussi de faire plaisir aux supporters. Pour que la fête soit belle, l’idéale serait d’assurer le spectacle dans le bassin « Je pense qu’il faut s’attendre à un grand match de water-polo samedi. On ne va certainement pas arriver la fleur au fusil. On veut conclure cette saison avec panache.»
Sur la feuille de match, certains joueurs seront laissés au repos à l’image de Quentin Vander Meulen, Thomas Saux et Ugo Crousillat. « On a la chance d’avoir des jeunes au club qui tapent à la porte mais qui ne sont pas encore prêts. Ils sont en découverte du haut niveau. Donc on va essayer de leur donner à manger sur ce match-là ». Blessé contre Strasbourg, Joyce Lothmann réintègre le groupe. Quant à Milos Vukicevic, meilleur buteur du championnat, une incertitude plane sur sa participation. Ce qui est sûr c’est que le PAN qui réalise la plus belle saison de son histoire fera la fête avec ses supporters en attendant la demi-finale aller contre Marseille le 28 avril à Venelles.