Water Polo

Entamer le redressement contre Reims

Une semaine après la déconvenue face à Strasbourg, les Aixois se déplacent à Reims ce samedi  avec la volonté de l’emporter pour se rassurer.

Ce but assassin consécutif à une grossière erreur défensive dans les ultimes secondes de la partie raisonne encore dans toutes les têtes. Pourtant, pas question de tergiverser. Les Aixois qui venaient de trébucher à Montpellier vont devoir se relever et vite pour ne pas laisser s’installer le doute. « Avec ces 2 défaites d’affilée nous avons forcément envie et besoin de points. Nous avons analysé nos erreurs et nous sommes confiants, car le fond de jeu est plutôt bon, surtout en défense. Nous péchons actuellement offensivement, mais ça se répare vite » analyse Alexandre Donsimoni. 

Face à l’une des plus mauvaises défenses du championnat, il serait de bon ton pour le PAN de relancer la machine à scorer. Opposé à une équipe de Reims aux abois après trois défaites en trois matches, le PAN ferait bien de profiter de la situation pour rebondir. « Reims est une belle équipe qui a 4 ans de suprématie en N1. C’est plus qu’un exploit, c’est hallucinant. Mon ami Franck Missy est un maître du jeu et de la tactique. Cette équipe n’a rien à perdre et joue dans ce sens, elle est décomplexée et peut être redoutable par moments. À nous de mettre en avant la maturité acquise lors de la coupe d’Europe et de respecter notre statut comme de tirer des enseignements de nos dernières erreurs » souligne le coach. Sur la feuille de match, c’est un groupe quasi au complet qui sera aligné. « On partira sans Edouard toujours blessé et Lucas pour mettre 2 jeunes de la formation dans l’effectif. Ils ont tout à prouver ». Reprendre sa marche en avant au début d’une période qui les verra joués contre Nice, Sète et Douai, tel est l’objectif des Aixois samedi soir dans le cadre de la 4e journée du championnat Elite.
 

PHOTOTHEQUE