Water Polo

Reprendre sa marche en avant contre Reims

A l’occasion de la 5e journée du championnat, le PAN accueille Reims au centre aquatique de Venelles avec la volonté de retrouver le chemin de la victoire après une défaite et un nul.

Pour le Pays d’Aix Natation, il sera question de rebond en recevant Reims après le nul face à Noisy le Sec et poursuivre ainsi sa trajectoire en championnat. Les Aixois retrouvent la compétition après une petite pause de deux semaines dans le calendrier. « On en a profité pour augmenter la charge de travail avec notre préparateur physique Baptiste Lacour. On a mis les joueurs un peu dans le dur » explique le coach. Cela a aussi permis aux nouvelles recrues canadiennes de mieux s’intégrer au groupe et de s’approprier les schémas tactiques. Voilà qui devrait apporter de nouvelles solutions à Alexandre Donsimoni. « Reuel D’Souza, Bogdan Djerkovic et Brody Mc Knight s’intègrent bien et il est clair qu’ils vont apporter de la plus-value ». 

Il faut se rapporter au 19 septembre et le match remporté 22 à 8 face au promu Bordeaux à Yves Blanc pour retrouver le dernier succès du PAN en championnat. Entre temps, les Aixois se sont inclinés dans le bassin de Marseille et arraché le point du match nul contre Noisy. En accueillant Reims, le PAN a la possibilité de regoûter avec la victoire pour rester au contact du peloton de tête. « On doit impérativement prendre des points. Tout faux pas pourrait vite être dangereux. Reims a bien équilibré son équipe et a fait un beau recrutement, il faut les prendre au sérieux. Mais on a une équipe bâtie pour être ambitieuse et la victoire est notre seule option » souligne Alexandre Donsimoni. Pas question de prendre la formation rémoise à la légère d’autant qu’elle reste sur un succès à l’extérieur contre Nice. « L’histoire nous a montré que personne n’était à l’abri et qu’il faut respecter nos adversaires. Le plus grand des respects c’est d’être à la hauteur de notre statut ».

PHOTOTHEQUE