Qualifié pour la première fois de son histoire en huitième de finale de l’Euro Cup, le Pays d’Aix Natation a hérité d’un tirage assez costaud. Les hommes d’Alexandre Donsimoni rencontreront les Hongrois de Budapest et sa cascade de joueurs internationaux. Les matchs se joueront les 27 février et 6 mars prochain.
« L’OSC est une très grosse écurie du championnat hongrois avec des internationaux de talents comme Harai, Manhertz ou Erdelyi sans oublier Varnai, Burian ou Toth. Menés d’une main de maître par Daniel Varga, légende hongroise. Ça sera une magnifique affiche où on vendra chèrement notre peau en espérant être au complet et avec notre public. Je suis content de ce tirage... un 1/8 aller chez nous c’est historique, ça donne du sens à tout ce qu’on fait depuis si longtemps, à tout le travail d’un club. Je sais que mes joueurs seront prêts et redoutables » explique le coach aixois.
Depuis le début de cette campagne européenne, les coéquipiers d'Enzo Khasz ont prouvé face aux grosses cylindrés comme le Mladost Zagreb et Szolnoki qu'ils avaient l'étoffe pour rivaliser avec les meilleurs. Si en plus le PAN a la possibilité de jouer au complet pour la première fois de la saison, le rêve d'aller encore plus haut pourrait bien devenir réalité. Le rendez-vous est pris le 27 février à Yves Blanc pour le match aller et le 6 mars à Budapest pour le match retour.