Samedi soir (en direct à partir de 18h30 sur notre page Facebook) à Yves Blanc, le Pays d’Aix Natation retrouve le championnat avec la venue de Douai à l’occasion de la 17e journée du championnat. Pour les Aixois, l’objectif est de gagner pour se rassurer et reprendre sa marche en avant dans la course aux play-offs.
Le moral n’est pas au beau fixe en ce moment dans les rangs de la Team Pirates. Les deux grosses défaites en Coupe d’Europe contre les Hongrois de OSC Budapest ont plombé l’ambiance et soulevé quelques questions. Ce n’est pas tant l’élimination au stade des huitièmes de finale qui pose problème, mais bel et bien la manière. « Nous avons produit un polo de niveau médiocre loin de nos standards habituels » déplorait Alexandre Donsimoni. « J’avais l’impression qu’on avait faire un retour de dix ans en arrière. A savoir si c’était épisodique ou si le mal est plus profond » poursuivait le coach.
L’heure est désormais à la révolte. Les Aixois doivent absolument sortir la tête de l’eau. Deux mois après leur dernière victoire en championnat contre Bordeaux (9-20), les coéquipiers d’Enzo Khasz sont de retour aux affaires. Septièmes du classement avec deux matches de moins que leurs principaux rivaux, les Aixois restent dans la course aux play-offs bien qu’ils aient déjà grillé de précieux jokers. En recevant Douai samedi, les Aixois ont l’occasion de se rassurer sur leur capacité à retrouver leur vrai niveau. « Soit nous relevons directement la tête soit il va falloir penser à changer des choses ». Au match aller, après un déplacement compliqué, dans des conditions de jeu particulières et privé de Sébastien Monneret, les Aixois avaient été malmenés par la formation nordiste en s’inclinant 15 à 9. Une réaction est attendue, c’est indéniable. Le PAN n’a pas le choix et doit vite se reprendre.