Forts de leur récente victoire contre Strasbourg, les Aixois de Thomas Saux accueillent Tourcoing ce samedi à 19h00 avec l’objectif de confirmer le regain de forme, consolider leur place sur le podium, mais aussi prendre leur revanche sur le match aller.
Ce qui pouvait paraître encore inimaginable il y a un mois a fini par entrer dans le champ des possibles aujourd’hui. Le 13 mars dernier, au soir de la 17e journée, le PAN décroche un succès étriqué contre Douai. Ce qui ne lui permet pas pour autant de réduire l’écart avec le groupe de tête. Quatre matches et quatre succès plus tard, la donne a été bouleversée. Les Aixois se sont réinstallés sur le podium. Mieux, ils ne sont plus qu’à une petite unité de la seconde marche, occupée par Noisy. « Même si on fait un parcours parfait, il faudra dépendre des autres. Noisy et Strasbourg ne vont pas s’endormir. Mais on va se battre avec nos armes pour garder cette place sur le podium » explique Alexandre Donsimoni.
À l’image des semaines précédentes, le PAN peut poursuivre sa marche en avant au moment de recevoir Tourcoing. Mais il peut tout aussi bien faire le chemin inverse en cas de faux pas lors de cette période cruciale. La défaite dans le nord au mois de décembre avait fait mal au moral. Face à une équipe en forme emmenée par son buteur vedette Miroslav Randic, les Aixois devront s'appuyer sur leur solidarité défensive et leur jeu d’attaque pour l'emporter. Cette rencontre sera suivre en direct et en intégralité sur notre page Facebook à partir de 18h30.