Alors que son contrat arrivait à son terme à l’issue de la saison, l’international tricolore Enzo Khasz arrivé à Aix en Provence pendant l’été 2016 juste avant les Jeux olympiques de Rio, vient de prolonger son bail de trois années supplémentaires.
«J’ai pris la décision de rester au Pays d’Aix Natation pour la saison prochaine ainsi que pour les deux suivantes. Mon choix a été motivé par mon envie de m’inscrire dans la continuité au sein du club et de marquer de mon empreinte l’histoire du PAN. Je suis également très heureux de poursuivre l’aventure avec le coach, le staff ainsi que le club dans son ensemble. Avec comme objectif le podium dans les années à venir. Et au point de vue personnel, mon objectif est d’être le meilleur possible pour l’équipe de France avec en ligne de mire les Jeux olympiques de Paris. Je finis ma 5e saison et j’ai trouvé dans ce club des gens de confiance qui ont toujours cru en moi même dans les moments les plus difficiles, un club où je suis épanoui en tant qu’homme et sportif, un club où j’ai envie de me dépasser chaque jour pour être meilleur, un club dont les valeurs sont en totales adéquations avec les miennes. En conclusion j’ai trouvé au Pays d’Aix Natation bien plus qu’un club. Même si la saison a été décevante en termes de résultat, je pense que l’équipe est capable de faire mieux l’année prochaine et de finir à une meilleure place avec l’aide, je l’espère, de notre incroyable public qui nous aidera à coup sûr à être plus performants. »
Le capitaine aixois qui a inscrit 28 buts en championnat cette saison est désormais lié jusqu’en juin 2024. « Enzo a réalisé sa meilleure saison depuis qu’il est au PAN avec un très grand impact sur le jeu défensif évidemment, mais également offensif. C'est la pièce maîtresse de notre dispositif et l'avoir jusqu'aux JO de Paris était très important pour le club. Il pourra apporter toute son aide à nos jeunes pousses qui arrivent dans le groupe Élite » se réjouit Gaëtan le Deist le directeur général du Pays d’Aix Natation.