Le PAN s’est imposé ce samedi soir dans le bassin de Montpellier à l’occasion de la 7e journée du championnat. Une précieuse victoire acquise avec la manière qui permet aux Aixois d’enchainer avec un deuxième succès de rang après leur victoire face à Nice.
Pour revenir dans la course, les hommes d’Alexandre Donsimoni n’avaient pas d’autre choix que d’enchainer. Depuis quelques matches, ils montrent une motivation et un investissement croissant. Même s’ils ne sont pas toujours récompensés, les partenaires de Sébastien Monneret ont su se remobiliser autour d’un état d’esprit plus combatif. Ce déplacement dans l’Hérault devait donc permettre à la deuxième meilleure attaque du championnat de définitivement chasser les doutes et se rapprocher du wagon de tête avant que ce dernier ne s’éloigne trop.
Après le succès à domicile contre Nice, l’objectif était clair, prendre les trois points pour grimper au classement, mais aussi lancer une dynamique positive salutaire pour la suite de la saison. La rencontre démarre fort. C’est Guillaume Dino qui trouve la faille en premier. Au bout de huit minutes de jeu, les Aixois mènent 2 à 5. Le capitaine Enzo Khasz s’illustre à son tour (2-7). Les Aixois atteignent la pause avec une avance de quatre unités (5-9). Après un gros temps fort, l’intensité de la rencontre retombe au cours de la troisième période. Cela n’empêche pas la Team Pirates de maitriser parfaitement son sujet (5-11). Les Aixois attaquent le dernier virage avec des intentions intactes. Joueur aixois le plus en vue dans cette rencontre, Goran Grgurevic récompense le travail de toute une équipe avec un cinquième pion synonyme de délivrance (8-13). Le PAN a fait preuve d’une vraie force de caractère. Le genre de victoire fondatrice pour la suite.