Alors que le championnat Elite est sur le point de reprendre ses droits ce week-end, nous vous proposons un coup de projecteur sur les trois recrues du Pays d’Aix Natation pour la saison 2023-2024.
Il faut la sensation des derniers championnats du monde au Japon. L’international nippon Taiyo Watanabe s’est engagé avec le club aixois jusqu’en 2025. « Ca fait un moment que je le suis tout comme l’équipe du Japon d’ailleurs. Après Mitsuaki qui a fait notre bonheur et le passage de Tomoyoshi, Taiyo sera notre troisième japonais à venir à Aix en Provence ou même en France. Je suis très heureux de le faire signer pour deux saisons. Il va beaucoup nous apporter » se félicite Alexandre Donsimoni.
La seconde recrue n’est autre que l’espagnol Javier Gorria en provenance d’Ortigia en Italie. L’ancien international junior a aussi porté les couleurs de Douai, Mediterrani et Sabadell. « Je reviens à mes amours espagnols. J’ai eu que des joueurs qui ont été extraordinaires dans l’attitude et la performance. Ruben, Oscar et Albert ont tous marqué l’histoire du club. Je suis persuadé que Javier le fera aussi. Il est intelligent, véloce, et saura être un artilleur de talent » commente le technicien.
Enfin le jeune Alkis Lorantos viendra compléter l’escouade « C’est le fils d’un grand joueur (Théo Lorantos) et il a la double nationalité Franco-Grecque. Il y a beaucoup de travail car il est encore très jeune mais il possède une vitesse de pointe vraiment intéressante ».