Le PAN se rend à Noisy le Sec samedi soir (18h15) dans le cadre de la 14e journée du championnat. Un déplacement compliqué que les Aixois comptent bien jouer à fond pour se rassurer et gagner en confiance.
Le PAN reste sur une lourde défaite à domicile et pointe à la sixième place au classement à quatre points derrière Sète. Désormais les Aixois doivent à tout prix défendre leur position synonyme de playoff à l’issue de la saison régulière et surtout d’une qualification européenne. Avec quatre longueurs d’avance sur leur principal adversaire Montpellier, les coéquipiers de Slaven Kandic savent que l’écart est fragile. Aussi le calendrier ne joue pas en leur faveur puisqu’ils vont maintenant affronter les deux meilleures équipes du championnat. « C’est magnifique de jouer Noisy et Marseille avant les matches à gagner, les matches pour aller chercher l’Europe, les matches pour aller chercher le sésame que le club mérite, les matches qui vont nous permettre d’être à notre rang » souligne Alexandre Donsimoni. Le coach pense bien évidemment aux trois dernières journées face à Sète (5e), Reims (8e) et Nice (9e). Trois duels que les Aixois devront bien négocier pour s’assurer la sixième voir même la cinquième place.
Pour notre Team Pirates, ce match face à Noisy constitue une bonne opportunité de relever la tête après l’échec cuisant contre Tourcoing, de retrouver un état d’esprit conquérant et ce peu importe le résultat final. Lors du match aller en novembre, les Aixois bien que diminués par l’absence de plusieurs joueurs, étaient parvenir à obtenir le point du match nul à la fin du temps réglementaire avant de s’incliner aux tirs au but. Et si les Aixois parvenaient à se libérer pour rééditer la même performance ?