Les joueurs d’Alexandre Donsimoni se sont imposés dans le bassin de Reims 10 à 6 lors de la 8e journée du championnat samedi soir.
Après la contre performance contre Sète, les Aixois n’avaient plus le choix au moment de lancer cette 8e journée dans le bassin de Reims. Ils devaient relancer la machine pour faire tourner le compteur points sous peine d’hypothéquer leur chance d’atteindre leur objectif en fin de saison. Quelques secondes de jeu seulement et ils chassaient les doutes avec un premier but de Cédric Rocchietta. Après une première période très équilibrée à l’avantage des Champenois au tableau d’affichage (2-1), le PAN allait se montrer nettement plus dominateur dans le combat physique à l’image de Mathieu Peisson qui permettait à son équipe de rejoindre la pause avec un bel avantage (3-6). Revenus dans le bassin pour le coup d’envoi du troisième acte, les Aixois perdait leur allant offensif.
Incapable de concrétiser la moindre occasion, le PAN voyait alors les locaux revenir au score (6-6). La réaction ne se faisait pas attendre. Rafael Pirat bien suivi par Nikola Strkalj remettaient les siens dans des dispositions plus confortables (6-8). Le festival se poursuivait dans le sillage d’un Alexis Drahé efficace devant la cage défendue par Thomas Hoferica. L’Américain Thomas Dunstan profitait de cette belle dynamique pour conclure cette belle soirée.
« Reims était redoutable à domicile et nous étions en difficulté suite à notre naufrage contre Sète. Le plus important c’était d’agir en équipe, être solidaire, défensif, faire l’effort pour l’autre et ce fut le cas. J’ai vu du caractère et du courage surtout quand Enzo était en difficulté et que Mathieu nous quittait pour 3 fautes. Ce match peut être une naissance. J’ai aimé ce visage et je suis fier d’eux » souligne l’entraineur Alexandre Donsimoni. La victoire en poche, les Aixois ont fait le plein de confiance avant la réception de la lanterne rouge Nice samedi prochain pour le dernier match avant la trêve hivernale.