Samedi soir à 18h45, le Pays d'Aix Natation de Quentin Vander Meulen reçoit Noisy-le-Sec pour la der de la saison à la piscine de Venelles. Assurés de la cinquième place du championnat et d’une qualification européenne la saison prochaine, les Aixois auront à coeur de terminer sur une bonne note.
Ca y est le championnat de Pro A s’apprête à baisser le rideau. Samedi soir, les Aixois disputeront la 18e et dernière journée de la phase régulière en recevant Noisy-le-Sec. Sportivement cette rencontre n’aura pas d’enjeu. Le PAN finira quoiqu’il arrive cinquième et Noisy dernier de la Pro A. Pour autant les hommes d’Alexandre Donsimoni ne prendront pas ce match à la légère. Pas question de sous-estimer un adversaire qui profitera de la moindre opportunité pour imiter une certaine équipe de Lille. « Leur ultime chance de montrer quelque chose dans ce championnat c’est face à nous » prévient l’entraîneur aixois. Jusqu'ici, la formation de Seine Saint-Denis n'a gagné aucun match cette saison et ne totalise qu'un petit point au compteur. Pour se mettre dans les meilleures dispositions, Noisy prendra ses quartiers à Aix en Provence la veille du match. « Je m’attends à une rencontre accrochée. Cela n’a jamais été facile contre eux. A l’aller en l’absence de Dmitrii et Enzo, Maxime nous avait libérés. Ce sera un match compliqué entre une équipe qui n’a rien à perdre et une autre qui pense déjà à la Coupe ».
Devant une tribune que l’on attend bien garnie, l’important sera aussi de faire plaisir au public. « C’est l’occasion de remercier comme il se doit nos fidèles supporters et aussi les bénévoles et les dirigeants du club pour leur investissement tout au long de la saison ». Comme annoncé après la victoire contre Douai, le coach aixois devrait en profiter pour faire tourner son effectif en donnant du temps de jeu aux jeunes à l’image de Gabin Verweirde et Valentin Bakircilar. « Il n’est pas exclu que d’autres jeunes puissent faire leur apparition. Sur ce genre de match qui compte un peu moins, c’est important aussi d’avoir une gestion intelligente de l’équipe ». Une façon de préparer d’ores et déjà la prochaine saison. « D’une saison qui a été formidable, on la banalise à cause d’une erreur et on ne retiendra que ça finalement. Cette déception va créer un remaniement. Aujourd’hui il reste la Coupe de la Ligue pour sauver les meubles ».
PAN - Noisy : Le teaser