L'air de la Belgique n'aura pas eu d'effets bénéfiques sur les poloïstes aixois qui n'ont une fois encore pas réussi à s'imposer à l'extérieur, concédant une lourde défaite (11-6) contre les Géants de Douai.
Contre une équipe mal classée mais dont on savait qu'il fallait se méfier, on pouvait penser que le PAN serait hors de portée des géants mais hélas pour nous, il n'en n'a rien été. Les bénéfices des victoires chèrement acquises à Yves Blanc sont en train de s'évaporer au fil des défaites aixoises à l'extérieur.
Incapable de s'imposer hors de ses bases, le PAN voit Strasbourg revenir sur lui à toute vitesse. Le Team n'est plus qu'à trois points maintenant et pourrait à l'occasion des deux prochaines journées nous rattraper ou dans le pire des cas nous passer devant. Capable de montrer des signes signifiant l’avènement d'une future grande équipe, le Pays d'Aix n'en n'a visiblement pas encore fini avec son apprentissage et il semblerait que le chemin menant à l'Europe s'annonce plus long et plus compliqué que ce que l'on pouvait l'imaginer.
Le manque de constance des hommes d'Alexandre Donsimoni est leur point faible et c'est bien évidemment là dessus qu'il va falloir travailler dans les semaines à venir. Plutôt bien partie contre Douai (1-2) après la première période, la bande à Tomasevic s'est écroulée dès le deuxième quart-temps en encaissant un 5-1 dont elle ne se relèvera jamais. Les deux dernières périodes auront été plus équilibrées mais toujours à l'avantage des Géants.
Quelques minutes auront donc été suffisantes pour gâcher la reprise du championnat de nos aixois et à moins d'un nouvel et retentissant exploit contre Montpellier ou Marseille lors des deux prochaines journées il va falloir faire le dos rond, travailler, et attendre des jours plus propices à la reprise d'une marche en avant.
XF