Après deux semaines de trêve internationale, le PAN retrouve son quotidien : le championnat. Un retour à l’essentiel avec un déplacement toujours particulier à Nice. Ce samedi à 19h30, les Aixois ont un seul objectif en tête : s’imposer.
« On aborde ce déplacement à Nice avec la volonté de gagner et d’enchaîner les victoires jusqu’à la trêve hivernale » lance Enzo Khasz. Le ton de la rencontre est donné. Après avoir concédé deux défaites contre des concurrents directs pour le titre (ndlr : Strasbourg et Montpellier), les Aixois sont conscients qu’ils ne doivent plus perdre de points. Pour cela, ils doivent retrouver leur efficacité offensive. La large victoire acquise à Reims il y a quinze jours et surtout les vingt buts inscrits confirme ce renouveau. « Contre Reims on a retrouvé un peu de confiance en attaque et dans notre dernier geste. Après il va falloir confirmer ça contre Nice, une équipe très efficace défensivement. On a traversé une période où l’on était moins en réussite devant le but, mais cela arrive à toute les équipes, dans n’importe quel sport, durant une saison. Dans ces moments-là, il faut se concentrer sur la défense » explique l’international tricolore.
Pour réaliser un parcours de qualité dans ce championnat sans cesse plus relevé, le PAN doit se montrer performant et engranger des points. Comme le dit si bien Enzo Khasz, les Aixois retrouveront en face d’eux une formation qui a du répondant. Généralement, les oppositions entre Niçois et Aixois sont âprement disputées. Depuis trois saisons, les deux équipes se livrent systématiquement à un véritable bras de fer. Une fois de plus, les détails devraient faire la différence. « Ce sont des matchs toujours très engagés physiquement et toujours avec un score très serré à la fin. Donc je pense que samedi sera une belle bataille. Je ne pense pas qu’il faut craindre Nice mais il faut les respecter et aborder ce match avec beaucoup de sérieux et d’envie ».