Les Aixois ont longtemps lutté face au leader. La logique a été respectée samedi soir lors de la 7e journée de Pro A.
Malgré une belle résistance, le PAN s'incline 11 à 6 dans le derby face au leader marseillais.
Non l'exploit ne s'est pas produit pour le Pays d'Aix Nataion. Face à des Marseillais qui disputeront un quart de finale de Coupe d'Europe mercredi prochain, les Aixois sont tombés sur plus fort qu'eux. Et il faut bien reconnaitre la supériorité du CNM.
Cependant les hommes d'Alexandre Donsimoni n'ont pas à rougir de leur prestation. Bien au contraire. Poussés par de nombreux supporters qui avaient fait spécialement le déplacement à Pierre-Garsau, les Aixois ont donné du fil à retordre à l'ogre marseillais.
Au milieu de la troisième période, le PAN est toujours dans le coup sur le but de l'Espagnol Ruben de Lera (4-3). Face aux assauts répétés des partenaires d'Hugo Crousillat, la défense aixoise tient le choc à l'image du gardien Nicolas Simon auteur de quinze arrêts dans ce match. C'est bien à l'usure que le Cercle va faire craquer le PAN. A l'entrée du quatrième quart temps, le champion de France en titre se détache dangereusement au tableau d'affichage. Le score passe de 8-4 à 11-4 en l'espace de trois minutes enterrant totalement le moindre espoir de retour. Décidé à défendre chèrement sa peau jusqu'au bout, le Pays d'Aix Natation aura finalement le dernier mot sur deux réalisations de Thomas Saux et Oscar Carrillo.
A présent les joueurs du PAN vont profiter d'un congé bien mérité pour recharger les accus avant d'attaquer la préparation hivernale de la seconde partie du championnat.