Le PAN condamné à faire un sans faute
A une semaine de la Coupe de la Ligue, les joueurs du Pays d'Aix Natation accusent le coup. En perdant à Montpellier samedi soir lors de la 13e journée de Pro A, les Aixois se sont compliqué la tâche dans la course aux plays-offs. Si mathématiquement tout est encore possible, ils devront réaliser un sans-faute lors des trois prochains matches face à Douai, Noisy et Lille pour rester dans la bagarre.
Il est clair que les Aixois ne garderont pas un bon souvenir de leurs deux déplacements en quatre jours à la piscine olympique d'Antigone. Déjà battu par Sète mercredi, le PAN a reproduit quasi à l'identique le scénario face à Montpellier.
Comme contre Sète, l'entame de match est à mettre au profit des Provençaux. Auteur d'un doublé en moins d'une minute, Joyce Lothmann montre la voie à ses coéquipiers qui feront la course en tête jusqu'au milieu du second quart temps (5-6). En proie aux doutes ces dernières semaines avec 1 seule victoire lors des 7 derniers matches, Montpellier se doit de se relancer face à un concurrent direct. Les Héraultais attendront la fin de la troisième période pour prendre l'avantage (7-6) et ne plus le lâcher.
Entre le but d'Oscar Carillo à la 13e minute de jeu et le coup de sifflet final, le PAN n'inscrira aucun but ! Malgré de nombreuses situations sur des supériorités numériques, les Aixois vont littéralement faire briller le gardien adverse. A l'arrivée, les hommes d'Alexandre Donsimoni s'inclinent 8 à 6. Espérons que le moral des troupes n'aura pas été trop atteint pour la Coupe de la Ligue du 22 au 24 avril à la Piscine Yves Blanc.