Le PAN s’offre une belle victoire
En s’imposant 13 à 6 contre Lille, les joueurs du PAN signent le carton de la la 6e journée du championnat de Pro A. Après deux défaites consécutives, les Aixois retrouvent non seulement le chemin de la victoire mais surtout restent à portée de tir du podium.
Après la déception de Strasbourg, le Pays d’Aix Natation se devait de réagir devant son public. Le moins que l’on puisse dire, les hommes d’Alexandre Donsimoni n’ont pas seulement rebondi, ils ont aussi fait preuve de caractère. Comme contre les Alsaciens, ils attaquent la rencontre pied au plancher. Auteur d’un doublé, Quentin Vander Meulen montre rapidement la voie à ses coéquipiers (2-0) aussitôt suivie par le Britannique James Ciaran (3-0) et Maxime Dethier (4-0). Le premier quart temps est une simple formalité. Il faudra attendre le début de la seconde période pour voir la lanterne rouge inscrire son premier but par l’intermédiaire de Pachtem (4-1). Mais à mesure que le PAN balbutiait son jeu, Lille affichait des ambitions grandissantes en recollant au score (5-4) au milieu du troisième quart temps.
Maladroits dans les transmissions, les Aixois vont connaître un long passage à vide ne parvenant plus à trouver le chemin des filets pendant onze longues minutes. Heureusement derrière, Nicolas Simon veille au grain et sa défense tient le coup. C’est alors que surgit Joyce Lothmann qui débloque enfin la situation (6-4). Les doutes qui parsemaient les gradins de la piscine Yves Blanc allaient se dissiper à l’entrée du dernier quart-temps. James Ciaran puis Oscar Carrillo accentuaient l’avance (9-5). Lille qui avait réussi à inquiéter Nice lors de la précédente journée ne s’en relèvera jamais encaissant sur cette fin de match un cinglant 7 à 1. Alors qu’il reste une poignée de minutes à jouer, Alexandre Donsimoni put offrir à son capitaine une sortie à la hauteur de sa belle prestation en lançant le jeune portier Lucas Bonnaud. Au classement, les Aixois occupent la sixième place du championnat à seulement un point du podium. Avant la trêve hivernale, le PAN ira défier le Cercle des Nageurs de Marseille ce samedi à 20h00.