Water Polo

Thomas, Lucas, Quentin et Ruben vus par le coach

Après avoir présenté les quatre nouvelles recrues (Ugo Crousillat, Milos Vukicevic, Silvio Colodrovschi et Mitsuaki Shiga, annoncé les prolongations de contrat de Billy Noyon, Joyce Lothmann et Enzo Khasz, arrêtons-nous sur quatre autres joueurs majeurs de l’effectif du PAN. L’entraineur Alexandre Donsimoni revient sur les performances de la saison 2016-2017 de Thomas Saux, Lucas Veron, Quentin Vander Meulen et Ruben de Lera.

Thomas Saux : Quel plaisir que de continuer avec ce garçon aux qualités humaines et poloistiques. Il a vécu une grande saison : la coupe d'Europe, les victoires historiques, sa sélection nationale, les universiades à venir. Mais il ne s'en contente pas et il veut aller plus loin encore, car c'est un guerrier. Il doit garder cette "fissure" un peu rude qui le caractérise, car un lion sans ses crocs c'est juste un gros chat.

Lucas Vernon : LE monsieur plus de cette saison. Une vraie satisfaction qui a su démontrer ce que plaisir de jouer signifie. Il a embrassé cette saison avec délectation, il est conscient chaque jour de ce que vivre cette Aventure représente: l'Eurocup, le public, le club. Lucas est enchanté de  tout ça et il le prouve chaque jour. C'est un bonheur pour un coach d'avoir des mecs pareils.

Quentin Vander Meulen : Le Capitaine de l'équipe, mon bras droit, le négociateur… Avec Quentin on se dit tout et on se fait confiance. J’ai besoin d'un mec comme ça dans le groupe sinon ça part en sucette. On échange beaucoup et quand on n’est pas d'accord il respecte mes choix, mais il sait que j'entends ce qu'il me dit. Puissant, Cerbère il est parfois trop amoureux de la cage, mais il ne se défile pas et ça, c'est courageux.

Ruben De Lera : Notre espagnol, une machine, le poumon de cette équipe. Ce garçon peut jouer partout avec excellence. Et humainement c'est une perle. Il a fait une grande saison statistique et a été le meilleur buteur du club cette saison avec également le trophée de meilleur buteur de la Coupe "Emmanuel Ducher". Mais il peut faire encore plus, c'est ça qui est incroyable chez lui. Il n'a pas de limites. Et en corrigeant ces petites erreurs, il peut dominer la saison. Il fut indéniablement notre meilleur joueur lors de cet exercice.

PHOTOTHEQUE