Water Polo

Un derby crucial pour se rapprocher du podium

Alors que les Aixois n’ont pas dit leur dernier mot dans un championnat de plus en plus resserré dans le haut du classement, rien de mieux qu’un derby pour adresser un message clair à ses adversaires. Un rendez-vous qui n’en finit plus de faire saliver deux équipes à la lutte pour le titre depuis ces dernières saisons. Au-delà de la suprématie locale disputée au moins deux fois par saison, ce derby dans l’antre d’Yves Blanc samedi soir (18h45 en direct sur notre page Facebook) revêt comme souvent une importance toute particulière sur le plan comptable. 

Les deux équipes ont un besoin de points évident pour la poursuite de leurs objectifs bien distincts. D’un côté Marseille qui peut consolider son fauteuil de leader et de l’autre Aix-en-Provence qui compte bien aller à la chasse aux points perdus. Si le podium s’est éloigné après le faux pas à Tourcoing et le match perdu par forfait à Montpellier, l’espoir est encore permis au moment d’aborder ce choc de la 13e journée. Même si 12 points séparent les deux équipes, le PAN a les armes pour bousculer les partenaires d’Ugo Crousillat à l’image du match aller soldé par une courte défaite (11-10). Et puis les Aixois sont en pleine confiance trois jours après leur démonstration de force à Bordeaux. 

Sur la feuille de match, la Team Pirates ne jouera pas au complet, une fois de plus. Guillaume Dino sera le grand absent de ce rendez-vous. Enzo Khasz qui a remis le bonnet mercredi en Gironde a démontré qu’il était revenu au meilleur de sa forme après six semaines d’arrêt. Les Monténégrins Slaven Kandic et Vlado Popadic ont bien récupéré de leur belle finale de qualification de la World League. Presque toutes les troupes seront donc en ordre de match, à la conquête d’un derby plus que jamais crucial. 

PHOTOTHEQUE