Après le revers contre Strasbourg à Yves Blanc, le match à Montpellier est importantissime pour des Aixois qui doivent se replacer convenablement au classement. Repartir de l’avant est donc le grand enjeu de ce déplacement. D’ailleurs Alexandre Donsimoni a prévenu. « Ce match est déterminant. Aujourd’hui les quatre premières places, c’est terminé. Il faut se concentrer sur la cinquième et sixième place. Un objectif plus en adéquation avec nous-même ».
Sixième du classement avant cette rencontre à une longueur de la cinquième place occupé par Sète (exempt lors de la cette 11e journée), le PAN se doit de l’emporter dans l’Hérault pour rester dans la course aux playoff. Gagner avant une coupure d’une semaine permet toujours de travailler plus sereinement à l’entrainement. D’autant que le prochain match sera la réception de Tourcoing le 18 février à Yves Blanc.
Montpellier ne sera pas à prendre à la légère. Les coéquipiers dUros Kalinic, auteur de trois buts contre le PAN au match aller, ont battu Tourcoing, Reims et Nice cette saison et ont aussi accroché Noisy et Sète. Il faudra livrer une grande performance pour venir à bout de solides montpelliérains.