Water Polo

Face à Tourcoing, le PAN se présentera très affaibli

Lourdement handicapé par plusieurs cas positifs au Covid, le Pays d’Aix Natation se présentera avec cinq absents ce samedi à Yves Blanc face à Tourcoing dans le cadre de la 10e journée du championnat. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le PAN qui souhaite repousser la rencontre est toujours dans l’attente d’une décision de la fédération française de Natation. Dans ce contexte sanitaire troublé, pas facile pour le coach aixois de concevoir une équipe. On peut même parler d’un véritable casse-tête.

“Quelle que soit la décision que la fédération prendra, on a travaillé. Les garçons sont revenus avec une envie, une ambition, une abnégation renouvelées.  Je crois aux valeurs du fair-play et de l’équité, certains matchs ont été reportés ça devrait être notre cas aussi. Mais moi je ferai mon job jusqu’au bout avec la même rage de vaincre et je sais que les mecs disponibles aussi. Alors oui c’est galère, oui c’est fou, mais on ne baissera pas les bras” confie Alexandre Donsimoni. Si le PAN est contraint de jouer cette rencontre, ce sera donc avec un groupe largement composé de jeunes et dans des conditions particulières. 

Ce match entre le PAN et Tourcoing est une véritable affiche du championnat. Un duel entre le cinquième et le quatrième du classement, un duel entre les deux meilleures attaques. 

PHOTOTHEQUE